La Corse placée en vigilance orange aux orages et pluies

  • A
  • A
La Corse placée en vigilance orange aux orages et pluies
@ VALERY HACHE / AFP
Partagez sur :

Les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence sont eux aussi placées en vigilance orange pluies-inondations.

Météo-France a placé la Corse, samedi après-midi, en vigilance orange aux orages, pluies et inondations, tout en maintenant la vigilance orange pour les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence jusqu'à dimanche 06H00.

"Il existe un risque fort de phénomènes violents". Pour la Haute-Corse et la Corse du Sud, Météo-France prévoit une "situation pluvio orageuse localisée mais nécessitant une vigilance particulière dans la mesure où il existe un risque fort de phénomènes violents". Des pluies affectaient la Corse samedi après-midi, principalement sur une partie Ouest, et plus particulièrement les zones de montagne. Météo-France redoute des orages "ponctuellement forts, donnant lieu à des averses intenses, d'importantes rafales de vent, et des chutes de grêle".

"Un événement nécessitant une vigilance particulière". Les Hautes-Alpes et les Alpes-de-Haute-Provence, déjà placées en vigilance orange aux pluies et inondations samedi matin, sont toujours sous surveillance. Pour les Hautes-Alpes, les deux tiers Est du département enregistreront les plus forts cumuls, détaille Météo-France.  Dans les Alpes-de-Haute-Provence, le nord-est du département sera touché par d'importants cumuls, tandis qu'au sud-ouest les cumuls seront sensiblement moins importants. "C'est la durée des précipitations ainsi que leur domaine géographique assez étendu, plus que leur intensité ponctuelle, qui font de cet événement un événement nécessitant une vigilance particulière", précisait Météo-France dans son bulletin matinal.