La chef étoilée Anne-Sophie Pic et le pâtissier Pierre Hermé entrent au Grévin

  • A
  • A
La chef étoilée Anne-Sophie Pic et le pâtissier Pierre Hermé entrent au Grévin
@ AFP
Partagez sur :

Les doubles de cire de la chef étoilée Anne-Sophie Pic et du pâtissier Pierre Hermé vont entrer cet automne au musée Grévin à Paris. 

Le Musée Grévin à Paris va rendre hommage à la gastronomie française en accueillant cet automne les doubles de cire de la chef étoilée Anne-Sophie Pic et le maître pâtissier Pierre Hermé, a annoncé mercredi l'institution.

Comment seront-ils représentés ? Anne-Sophie Pic sera représentée disposant un dernier ingrédient sur son plat fétiche "les berlingots", alors que Pierre Hermé tiendra dans la main son célèbre macaron "Ispahan", précise la musée dans un communiqué.

Ils rejoignent Paul Bocuse et Alain Ducasse. Élus par l'Académie Grévin en 2014, chacun d'eux a rencontré les artistes du musée pour la création de leur personnage, le sculpteur Zachari Belhaj pour Pierre Hermé et Claus Velte pour Anne-Sophie Pic. Ils feront leur entrée à Grévin le 8 octobre au soir et seront visibles des visiteurs à partir du 9 octobre au matin rejoignant deux autres grands noms de la gastronomie française, Paul Bocuse et Alain Ducasse.

Leur CV. Anne-Sophie Pic, 46 ans, est la seule femme française à avoir trois étoiles Michelin, récompense obtenue en 2007 à laquelle est venu s'ajouter le titre de meilleure femme chef du monde en 2011. Qualifié de "roi" ou de "Picasso" de la pâtisserie dans la presse anglo-saxonne, Pierre Hermé, 53 ans, et l'héritier de quatre générations de boulangers pâtissiers alsaciens. Il a commencé sa carrière à l'âge de 14 ans, auprès de Gaston Lenôtre.