Kaoutar Mouhim, mannequin grande taille : "les femmes ont besoin de voir d'autres types de beauté représentés"

  • A
  • A
Partagez sur :

Kaoutar Mouhim, mannequin grande taille, était dans "La vie devant soi" mercredi. Elle plaide pour un changement des mentalités dans la mode française.

INTERVIEW

C'est la première mannequin grande taille française à avoir fait une campagne de lingerie internationale. Kaoutar Mouhim annonce fièrement ses mensurations 110 - 90 - 110 pour 1m78, loin des standards habituels du mannequinat. Repérée par un photographe, elle est entrée dans la mode il y a près de treize ans. Dans La vie devant soi, elle plaide pour un changement des regards.

Un blocage français ? "Nous ne sommes pas des femmes hors normes, nous sommes juste des femmes avec des rondeurs et un peu plus de formes que les mannequins que l'on connaît", souligne Kaoutar Mouhim. Et selon la mannequin, si les mentalités doivent changer, c'est surtout en France que cela doit se passer. "Pour avoir voyagé un peu partout à travers le monde, il n'y a qu'en France qu'on reste bloqué sur le fait d'être un peu plus ronde qu'une mannequin traditionnelle", affirme Kaoutar Mouhim.

"Se sentir plus à l'aise au quotidien". "Les femmes ont besoin de voir d'autres types de beauté - une diversité - représentés", estime Kaoutar Mouhim. Sortir du stéréotype du mannequin ultra-mince, à la taille parfaite, permettrait aux femmes de s'identifier à d'autres modèles "plus réalistes". "Les femmes n'ont plus envie d'être confrontées à un seul type de beauté et de se dire que si on ne correspond pas à ces critères, on n'est pas belle", explique-t-elle, ce qui permettrait de "se sentir plus à l'aise au quotidien".