Jack Lang : sans André Rousselet, "Canal+ n'aurait jamais existé"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

L'ancien ministre de la Culture a rendu hommage à André Rousselet, "un personnage au caractère bien trempé" sur Europe 1. 

INTERVIEW

Tout comme André Rousselet, il faisait partie des proches de François Mitterrand. L'ancien ministre de la Culture, Jack Lang, a réagi à la mort du fondateur de Canal+, dimanche, au micro d'Europe 1. "C'était un personnage au caractère bien trempé, quelqu'un d'extrêmement attachant. Je ressens toute la perte que représente sa disparition aujourd'hui", a-t-il assuré. 

Un "fidèle" de Mitterrand. "D'abord il a été un fidèle parmi les fidèles tout au long de la longue marche qui a été celle de François Mitterrand, avant de réussir à gagner l'élection présidentielle", a commenté Jack Lang. C'est avec le soutien du président de l'époque qu'André Rousselet avait fondé Canal+, en 1989. Il fut même son exécuteur testamentaire. 

"L'humour, la dérision, la liberté". "On n'a pas idée des difficultés que Rousselet a rencontrées pour donner naissance à Canal+", a poursuivi l'ancien ministre de la Culture. "Sans l'intelligence, sans la combativité, sans l’opiniâtreté d'André Rousselet, Canal+ n'aurait pas existé", a-t-il estimé. "Il a introduit l'humour, la dérision, la liberté."