Intempéries : il reste 4 départements en alerte orange

  • A
  • A
Intempéries : il reste 4 départements en alerte orange
La tempête qui traverse la France depuis lundi va arriver sur sa fin jeudi.@ capture d'écran
Partagez sur :

Les deux départements de la Corse, la Gironde et la Dordogne sont placés en vigilance orange jusqu'à jeudi matin.

Il ne restait mercredi plus que quatre départements en alerte orange pour vent ou inondation, selon le dernier bulletin de Météo-France publié mercredi à 10h. La fin de l'événement est prévue pour jeudi 6h.

Vents violents sur la Corse. Ne restent en vigilance orange que les deux départements de la Corse pour vents et la Gironde et la Dordogne pour inondations.

La Corse a été placée en vigilance orange pour des vents violents qui devraient atteindre mercredi 150 km/h sur le Nord de l'île, selon Météo France. Des rafales allant de 100km/h à 130 km/h sont également prévues sur le reste de la Corse. "Les vents se renforceront nettement à partir de (mercredi) matin", et devraient faiblir dans la nuit de mercredi à jeudi, selon le prévisionniste.

En Gironde, attention aux fleuves. En Gironde, les fleuves ont été placés en alerte inondations en raison de la montée prévue des niveaux des cours d'eau associée à de forts coefficients de marée, supérieurs à 100.

Dans l'Est, encore des foyers sans courant. L'alerte vent, qui s'était déplacée vers l'Est dans la journée, avait été levée en début de soirée dans une quinzaine de départements du Nord-Est. En Bourgogne, plus de 150 techniciens ERDF ont été déployés pour rétablir l'alimentation électrique de 5.000 foyers. En Côte d'Or notamment, 1.180 foyers n'avaient plus de courant, notamment sur le territoire de Saulieu, Semur et Chatillon. Dans la Nièvre, l'Yonne, et la Saône-et-Loire, plus de 3.700 foyers étaient également affectés par ces coupures.