Tempête : plus de 200 passagers bloqués dans un train à Évreux

  • A
  • A
Tempête : plus de 200 passagers bloqués dans un train à Évreux
Les passagers du TER Paris-Caen ont passé la nuit en gare d'Évreux (image d'illustration) @ capture d'écran Google Street View
Partagez sur :

Un TER à destination de Caen est resté coincé en gare d'Évreux pendant toute la nuit de jeudi à vendredi. 

Les passagers du train Paris-Caen (Calvados) ont passé une partie de la nuit de jeudi à vendredi en gare d'Évreux (Eure) à cause d'un arbre tombé sur les voies entre deux gares, rapporte Paris-Normandie jeudi soir. 

Un arbre sur les voies. Le TER n°3353 est parti de Paris à destination de Caen (Calvados) vers 18h45 jeudi soir. Mais il s'est arrêté dès la première gare normande : Évreux. Un arbre tombé sur les voies entre les gares de Bernay (Eure) et de Lisieux (Calavados) a stoppé son passage.

Une situation bien gérée. L'incident n'a pas coupé l'électricité donc les plus de 200 passagers du train ont pu rester au chaud dans le TER à l'arrêt. La SNCF a même fourni des plateaux repas aux passagers, raconte l'un d'eux à Paris-Normandie. "Les agents de la SNCF sont parfois critiqués injustement. Ils sont top", assure-t-il. Au milieu de la nuit, les agents de la SNCF ont également offert des cafés aux passagers. 



Une équipe de la Croix-Rouge est également montée à bord dans la nuit. Le train était toujours bloqué vers 5h du matin, d'après France Bleu Normandie. À minuit, deux autres trains étaient encore bloqués, rappelle Paris-Normandie. L'Eure, le Calvados, l'Orne et la Manche sont toujours en vigilance orange vendredi matin.