Vents forts et risques de submersion : 6 départements en alerte orange

  • A
  • A
Vents forts et risques de submersion : 6 départements en alerte orange
La mer restera forte dans les départements concernés par la vigilance. Ici, aux Sables d'Olonne en Vendée.@ JEAN-SEBASTIEN EVRARD / AFP
Partagez sur :

La vigilance orange ne concernait, mardi soir, plus que 6 départements, détaille Météo-France.

L'alerte orange pour vent et vagues-submersion concernait mardi soir 6 départements, a indiqué Météo France sur son site. La fin de l'événement est prévu pour mercredi 20h.

Des submersions attendues. Mardi soir, l'alerte a été levée pour l'Auvergne, la Champagne-Ardenne, la Franche-Comté, la Lorraine, la Côte-d'Or, la Nièvre, l'Yonne, la Charente-Maritime, l'Ille-et-Vilaine et la Vendée. La vigilance orange concerne toujours la Corse, où des vents violents sont à prévoir mercredi, mais aussi la Gironde, les Landes et les Pyrénées Atlantique.


carte 22h


Vents forts en Corse. Les vents se renforceront nettement à partir de mercredi en Corse. Ailleurs sur le continent, dans l'instabilité en place sur le pays, des rafales de l'ordre de 70 à 90 km/h sont encore possibles pour quelques heures.

Toujours des vagues. Après la pleine mer de ce mardi soir, les vagues restent fortes en Manche et sur le littoral atlantique mais commencent à s'amortir par le nord. La vigilance "vagues-submersion" de niveau orange n'est plus requise pour les départements de L'Ille-et-Vilaine, de la Vendée et de la Charente Maritime. Ces départements restent toutefois en vigilance "vagues-submersion" de niveau jaune. Les vagues restent puissantes sur le sud du golfe de Gascogne et les départements de la Gironde, des Landes et des Pyrénées Atlantiques.