Intempéries de début décembre : un corps retrouvé près de Cannes

Vendredi, un nouvel épisode méditerranéen a frappé le littoral, mais sans faire de victimes (photo d'illustration).
Vendredi, un nouvel épisode méditerranéen a frappé le littoral, mais sans faire de victimes (photo d'illustration). © GAIZKA IROZ / AFP
  • Copié
avec AFP
Le corps retrouvé vendredi soir sous un pont a été identifié comme étant celui du sexagénaire porté disparu le 2 décembre, au lendemain d'une alerte rouge aux pluies-inondations dans la région, a indiqué la gendarmerie, samedi. 

Le corps d'un homme recherché depuis début décembre a été retrouvé dans un cours d'eau près de Mandelieu-La-Napoule, dans les Alpes-Maritimes, portant à quatorze le nombre de morts dans des intempéries dans la région en un mois, a-t-on appris samedi auprès de la gendarmerie.

Le corps retrouvé vendredi soir sous un pont a été identifié comme étant celui du sexagénaire porté disparu le 2 décembre, au lendemain d'une alerte rouge aux pluies-inondations dans la région, a indiqué la gendarmerie à l'AFP. Ce commerçant avait été vu pour la dernière fois à 5h30 ce jour-là, sur un parking où il avait laissé son véhicule.

Plusieurs épisodes meurtriers

Lors de cet épisode du 1er décembre, sept autres personnes avaient perdu la vie en Provence-Alpes-Côte d'Azur : une femme emportée par les flots dans sa voiture, une autre retrouvée morte sur une plage de Saint-Tropez, deux hommes noyés alors qu'ils tentaient de sauver leurs bêtes, et trois secouristes dont l'hélicoptère s'était écrasé près de Marseille. Peu de temps auparavant, le week-end du 23 novembre, six personnes avaient déjà perdu la vie dans des intempéries dans le Var.

Vendredi, un nouvel épisode méditerranéen a frappé le littoral, mais sans faire de victimes.