Intempéries à Montargis : "La montée des eaux est inquiétante"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Le premier adjoint au maire de Montargis, ville du Centre très touchée par les intempéries, assure que tous les moyens sont mobilisés pour contenir le phénomène. 

INTERVIEW

Le Loiret est en alerte rouge. Les fortes pluies ont provoqué des inondations et des perturbations en pagaille dans le département du Centre de la France. La commune de Montargis a ainsi été particulièrement touchée. "On cherche à étudier la situation et à protéger les gens. Mais la montée des eaux est inquiétante", a avoué Benoît Digeon, premier adjoint au maire de Montargis, interrogé mardi soir sur Europe 1.

montargis-1280

                                                                                             Europe 1/Emmanuel Renard

"La montée des eaux est inquiétante." "On ne contrôle pas l'eau, mais on essaye d'anticiper au niveau de la protection civile. Tous les services sont très attentifs, et nous avons quand même une très bonne surveillance de la ville", a poursuivi l'adjoint délégué en charge de l'urbanisme, des travaux et de la sécurité publique. "Il n'y a cependant pas de danger pour les vies humaines", a conclu le premier adjoint. 




Les rues inondées de Montargispar

Europe1fr

La préfecture du Loiret a annoncé la suspension totale des cours et activité péri-scolaires mercredi dans tous les établissements du département. Ces inondations, extrêmement rares pour une fin mai, n'ont fait aucune victime.