Intempéries : 7 départements restent en vigilance orange

  • A
  • A
Intempéries : 7 départements restent en vigilance orange
@ AFP
Partagez sur :

Météo France a maintenu jeudi sept départements en vigilance orange en raison de fortes pluies et d'orages. 

Sept départements étaient maintenus en vigilance orange par Météo France jeudi en raison de fortes pluies et d'orages, après les vents violents qui ont balayé le centre-est du pays mercredi, causant la mort de trois personnes.

Le détail du bulletin. Météo France a levé l'alerte en Ardèche, en Côte-d'Or, dans la Loire et la Saône-et-Loire, la maintenant en revanche jusqu'à 14H00 dans l'Ain, le Doubs, la Drôme, l'Isère, le Jura, le Rhône et la Haute-Saône. 

De fortes pluies. Le dernier bulletin publié par le service de prévision météorologique à 11 heures fait état d'un "épisode de fortes pluies cévenoles avec des cumuls conséquents mais classiques pour la saison", des pluies soutenues ne tombant plus désormais que dans les départements à l'est du Rhône et en Franche-Comté.

En Rhône-Alpes, de fortes pluies parfois accompagnées d'orages étaient encore attendues jusqu'en début d'après-midi sur la Drôme, dans le nord Isère, l'Ain et à la marge du Rhône, les cumuls pouvant atteindre localement 120 litres au mètre carré. En Bourgogne et Franche-Comté, les pluies progressent très lentement vers l'est, en diminuant progressivement d'intensité.