Intempéries : 165.000 foyers sans électricité mardi matin en France

  • A
  • A
Partagez sur :

165.000 foyers sont encore privés d'électricité mardi midi, annonce Enedis, alors que plus aucun département n'est placé en vigilance orange.

Mardi midi, 165.000 foyers étaient privés d'électricité en France (hors Corse) après les fortes chutes de neige et de pluie qui ont touché de nombreux départements français, a annoncé Enedis, le gestionnaire du réseau de distribution de courant.

Trois régions particulièrement touchées. "165 000 foyers sont actuellement privés d'électricité", a annoncé Enedis sur Twitter à midi, assurant que la près de 1.000 agents de la FIRE (force d'intervention rapide d'électricité) se trouvaient sur le terrain. Dans la matinée, 195.000 foyers ont été privés de courant.

Les principales régions touchées sont "Auvergne-Rhône-Alpes, Centre-Val de Loire, Centre-Limousin", a précisé Enedis dans un bref point d'information sur la situation à 08h30. "Nos équipes sont mobilisées sur le terrain pour rétablir l'électricité dans les plus brefs délais", ajoute le gestionnaire.



La Corse particulièrement touchée. Ces chiffres ne prennent pas en compte la Corse, dont le réseau est géré par une autre filiale d'EDF. Sur l'île, 21.000 foyers étaient privés de courant mardi matin après le passage de la tempête Adrian.