Inondations : "ma vie est foutue en l'air"

  • A
  • A
Inondations : "ma vie est foutue en l'air"
La petite ville de Biot (Alpes-Maritimes) a été totalement ravagée par les inondations. @ JEAN-CHRISTOPHE MAGNENET / AFP
Partagez sur :

TÉMOIGNAGE - Maeva vit à Biot, une petite ville des Alpes-Maritimes qui a été ravagée par les inondations. Elle est en colère après avoir tout perdu. 

Les inondations qui ont frappé la Côte d'Azur ont fait 20 morts. Au lendemain de ce terrible déluge, certains habitants se laissent envahir par la colère. C'est le cas de Maeva qui a tout perdu dans ce drame. "C'est un désastre, ma vie est foutue en l'air", lâche-t-elle au micro d'Europe 1.

"60.000 euros de travaux il y a un an". "Il y a un an jour pour jour, j'ai mis 60.000 euros de travaux", raconte cette habitante, encore sous le choc. "La chambre de mon fils est fissurée, du plafond au mur. Donc la maison a bougé avec la pression de l'eau". Interrogée sur l'avenir de son logement, Maeva n'est pas franchement enthousiaste. "Disons qu'elle ne tiendra pas longtemps. Les murs ont gondolé, cloqué. Le sol n'est plus droit. Toutes nos affaires personnelles sont foutues", assure-t-elle.

"La chambre de mon fils, il n'y a plus rien".  Maeva décrit les innombrables dégâts dans sa maison. "La chambre de mon fils, il n'y a plus rien. Son lit est détruit. Ses affaires, ses jouets,... Tout est détruit. Noah (le prénom de son fils, ndlr) n'est pas venu. Il est en sécurité, chez ses grands-parents. Je ne voulais pas qu'il voit ce désastre. Qu'est-ce que je peux lui dire ? Que sa maison est détruite, que tous ses repère sont détruits". 

"Le quartier dévasté". Encore bouleversé par ces terribles inondations, Maeva laisse aussi échapper sa colère. "Vous avez vu le quartier ?", interroge-t-elle. "Vous avez vu les gens qui pleurent ? Il n'y a plus rien. On dirait qu'il y a eu un tremblement de terre".