Inondations : "les services publics ont été exceptionnels", selon Anne Hidalgo

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

CRUE - La maire de Paris a salué, lundi sur Europe 1, la coordination de ces services, tout en appelant à quelques améliorations pour préparer la crue centennale.

INTERVIEW

Alors que la décrue de la Seine est amorcée, après une montée des eaux exceptionnelle pendant plusieurs jours, Anne Hidalgo a tenu, lundi, à rendre hommage aux services publics mobilisés pendant cet épisode de crue. "Les services publics ont été exceptionnels partout", a affirmé la maire de Paris, lundi, sur Europe 1. "Comme on se prépare à la grande crue centennale, il y a une coordination des services. Cela fonctionne."

"Il manque des capteurs". L'édile a néanmoins convenu que des améliorations pouvaient encore être apportées pour préparer cette crue centennale. "Il manque un certain nombre de capteurs pour permettre, à Paris, de mieux mesurer la montée des eaux", a-t-elle estimé. Anne Hidalgo attend également un "retour d'expérience" après cette montée des eaux. "Ce qui est arrivé là nous pousse à être encore plus exigeants."

L'heure est au nettoyage. Enfin, alors que les quais et le fleuve promettent d'être très sales après la crue, Anne Hidalgo a appelé les syndicats à ne pas déclencher de grèves qui pourraient perturber les travaux de nettoyage prévus. "Je souhaite que Paris soit propre et qu'on puisse mettre entre parenthèse un certain nombre de conflits" sociaux, a-t-elle déclaré. Par ailleurs, la maire a certifié que l'opération Paris Plages serait maintenue. "Et après Paris Plages, ce sera les voies sur berge libérées."