Inondations : les photos de nos reporters

  • A
  • A
Inondations : les photos de nos reporters
Au pied du pont Mirabeau, dans la capitale, vendredi 3 juin au matin.@ Rémi Bostsarron
Partagez sur :

Alors que l'épisode pluvieux depuis dimanche a plongé une partie de la France sous l'eau, Europe 1 a sélectionné pour vous les clichés forts de ses reporters sur le terrain. 

EN IMAGES

Une partie de la France était toujours sous l’eau vendredi. Paris, Seine-et-Marne, Essonne, Loiret, Loir-et-Cher, Indre-et-Loire… Les crues se multiplient et poussent même à l'évacuation dans certains endroits. Si la décrue a commencé dans le bassin du Loing, où le pic est passé, la Seine a en revanche atteint son plus haut niveau depuis 30 ans, vendredi, à Paris et en banlieue. Europe 1 vous propose de découvrir en images des zones où l'eau est particulièrement montée, suite aux intempéries. 

Au camping du Bois de Boulogne, les derniers occupants (400 en tout) ont été relogés jeudi soir. Vendredi matin, le personnel a été déplacé avec ses affaires dans la navette du camping.

IN2

IN3


IN4


Au Bois de Boulogne, vendredi matin, les pompiers ont évacué les résidents des péniches.

PENICH


IN1
La protection civile de Paris du 12ème arrondissement de Paris, située sur le pont d'Austerlitz, n'a pas non plus été épargnée. L'eau est montée d'un mètre en une nuit, rendant inutilisables les locaux. 
IN5
 
IN6
Et à Melun, vendredi matin, le réveil s'est encore fait sous les eaux : 

>> Europe 1 s'associe au Secours Populaire : faites-vos dons en CLIQUANT ICI