Inondations : à Villeneuve-sur-Yonne, la situation "reste extrêmement tendue"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Villeneuve-sur-Yonne est l'une des communes les plus touchées par les inondations qui touchent actuellement le nord de la France.

"La situation est critique", a déclaré Cédric Boulleaux, maire de Villeneuve-sur-Yonne au micro d'Europe 1 mardi midi. Sa commune est l'une des plus touchées par les inondations. "Tant en ville que dans nos hameaux, nous avons des parties de notre territoire inondées, avec des difficultés importantes rencontrées par les habitants", a-t-il précisé.

Les pompiers n'arrêtent pas. Les réunions de crise se succèdent dans la commune. "Notre collège - 650 enfants - a été évacué lundi, tout comme une école maternelle. Se pose maintenant la question de la pérennisation des cours, du repli de nos élèves vers d'autres établissements, des transports scolaires...", énumère l'édile. La nuit a été particulièrement chargée pour les pompiers qui ont multiplié les interventions.

"Ils ont notamment dû sécuriser un site classé Seveso, où il y avait un risque majeur de pollution", indique Cédric Boulleaux. 

Villeneuve-sur-Yonne est également menacée de coulées de boue. "La situation est extrêmement tendue", selon le maire. De fortes pluies sont encore attendues sur la commune mardi après-midi et dans les jours prochains.