Inondations : 19.000 foyers sans électricité jeudi soir

  • A
  • A
Inondations : 19.000 foyers sans électricité jeudi soir
Image d'illustration.@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

La Seine-et-Marne est le département le plus touché par les coupures d'électricité. Dans le Loiret, la situation tend à s'améliorer.

Un peu plus de 19.000 foyers se trouvaient privés de courant jeudi soir dans le Loiret et l’Île-de-France en raison des inondations, contre 21.700 en fin de matinée, selon un communiqué d'Enedis (ex-ERDF), le gestionnaire du réseau français de distribution d'électricité.

La Seine-et-Marne, département le plus touché. Dans le détail, 9.400 clients étaient victimes de coupures en Seine-et-Marne, 6.300 dans l'Essonne et 140 dans les Yvelines. Dans la région Centre, où "les décrues sont en cours", selon les déclarations d'une porte-parole dans l'après-midi, Enedis dénombrait à 19h30 environ 3.200 foyers sans électricité, dont quelque 1.500 à Montargis (Loiret).

Selon la porte-parole, la situation dans le Loiret "tend vers l'amélioration", tandis que les équipes d'Enedis sont "très mobilisées" dans l'ouest de l’Île-de-France pour "sécuriser les postes sources" - les ouvrages électriques qui font la jonction entre les lignes électriques de haute et moyenne tension - afin de "les protéger contre la montée des eaux". Enedis y installe aussi des groupes électrogènes.