INFO EUROPE 1 - Luc Besson visé par une plainte pour viol

  • A
  • A
INFO EUROPE 1 - Luc Besson visé par une plainte pour viol
Luc Besson est visé par une plainte pour viol.@ AFP
Partagez sur :

Une comédienne a porté plainte vendredi matin pour viol contre le célèbre réalisateur et producteur. Une enquête a été ouverte.

INFO EUROPE 1

Alors que le festival de Cannes touche à sa fin, l'une des figures françaises du cinéma fait l'objet depuis vendredi matin d'une plainte pour viol. Selon les informations d'Europe 1, une comédienne de 27 ans s'est présentée à la police, pour accuser Luc Besson d'avoir abusé d'elle.

Les faits se seraient produits au Bristol. Les faits qu'elle dénonce se seraient produits jeudi soir, lors d'un rendez-vous au Bristol, célèbre palace parisien, à quelques encablures des Champs-Elysées. La plaignante, qui connaît le producteur depuis plusieurs années, a affirmé avoir eu une relation sexuelle qu'elle a pu raconter, tout en précisant ne pas se souvenir de tout. Indiquant par ailleurs que Luc Besson lui a laissé une liasse de billets, la jeune femme dit avoir ensuite quitté les lieux pour se réfugier chez une amie. Il était alors environ 2 heures du matin, et son attitude n'aurait pas intrigué les personnes croisées sur place.

Relations intimes épisodiques. Vendredi en fin de matinée, la plaignante a contacté la police. La PJ parisienne a été saisie du dossier. Auditionnée dans la foulée, la jeune femme a affirmé entretenir une relation intime avec Luc Besson depuis environ deux ans et s'y être sentie obligée compte tenu de leurs rapports professionnels. 

Besson dément. Le réalisateur de 59 ans n'a pas répondu aux sollicitations d'Europe 1 mais son avocat nous a fait savoir que le réalisateur du Grand Bleu, de Léon ou encore récemment de Valérian est "tombé de sa chaise" en apprenant l'existence de cette plainte. Il reconnaît voir épisodiquement cette comédienne mais ne l'avoir jamais ni droguée, ni violée.