INFO E1 - L'ado djihadiste de l'aéroport de Nice mise en examen

  • A
  • A
INFO E1 - L'ado djihadiste de l'aéroport de Nice mise en examen
@ MAXPPP
Partagez sur :

Elle avait été interpellée alors qu'elle cherchait à partir en Syrie via la Turquie. Deux recruteurs présumés sont également poursuivis.

INFO. L’adolescente niçoise interpellée à l’aéroport samedi alors qu’elle cherchait à décoller pour la Turquie a été mise en examen mercredi pour association de malfaiteurs en lien avec une entreprise terroriste, de même que deux frères arrêtés peu après, selon les informations recueillies par Europe 1.

>> LIRE AUSSI - Un recruteur pour le djihad en Syrie déféré

Un des frères écroués. La jeune fille a été placée sous contrôle judiciaire. Tout comme l’homme d'origine tchétchène, âgé de 22 ans, interpellé à l’aéroport de Nice dans les instants qui ont suivi. Le frère de ce second suspect, âgé de 20 ans, a quant à lui été incarcéré.

>> LIRE AUSSI - L'Etat peut-il être tenu responsable des départs de mineurs en Syrie ?

Plusieurs interpellations dans ce dossier. Dans ce dossier, ouvert en février, des juges antiterroristes enquêtent sur une filière niçoise de recrutement et d'envoi vers la Syrie de candidats présumés au jihad. Une enquête dans le cadre de laquelle plusieurs arrestations ont déjà été effectuées.