Paris : importante perquisition dans un cercle de jeu

  • A
  • A
Paris : importante perquisition dans un cercle de jeu
@ MaxPPP
Partagez sur :

Le cercle de jeu Cadet, considéré comme le plus important cercle de poker français, a fait l'objet mardi d'importantes perquisitions, ont révélé Le Monde et Le Point.

L'info. Quelques semaines après les perquisitions menées au cercle de jeu l'Aviation club de France, la police a cette fois le cercle Cadet dans le viseur. Selon les informations du Monde et du Point, la police menait mardi matin une importante perquisition au sein de l'établissement parisien, considéré comme l'un des plus importants cercles de poker français. Les policiers du service courses et jeux soupçonnent le cercle Cadet de détournement de fonds et de travail dissimulé, souligne Le Monde.

Selon les informations d'Europe 1, quinze personnes ont été placées en garde à vue. Le propriétaire du cercle, Serge Kasparian, figure parmi les personnes interpellées mardi, révèle Le Point. Cet homme d'affaire avait repris, en 2010, le cercle Concorde et l'avait rebaptisé cercle Cadet. 

Une enquête avait été ouverte en juillet 2013 pour extorsion en bande organisée, abus de confiance, blanchiment en bande organisée et associations de malfaiteurs. Les investigations sont menées par les juges Serge Tournaire et Hervé Robert.

Le 16 septembre, des perquisitions avaient été menées dans l'un des plus importants cercles de jeux français, l'Aviation club de France (ACF), sur les Champs-Elysées à Paris, et huit personnes avaient été placées en garde à vue, dont son dirigeant Marcel Francisci. Quatre de ces personnes, dont M. Francisci, avaient été mises en examen par la suite pour "travail dissimulé" et "abus de confiance".

>> LIRE AUSSI - Cercle Concorde : jeux de truands au tribunal