Ille-et-Vilaine : un client mis en examen après le meurtre d'un patron d'un bar

  • A
  • A
Ille-et-Vilaine : un client mis en examen après le meurtre d'un patron d'un bar
@ MYCHELE DANIAU / AFP
Partagez sur :

Le suspect, un habitué du bar qui semblait avoir développer une addiction aux jeux, aurait sollicité un prêt pour pouvoir continuer à jouer auprès de la victime.

Un client d'un bar PMU de Redon en Ille-et-Vilaine a été mis en examen jeudi pour assassinat et placé en détention après le meurtre du gérant lundi, a indiqué le parquet de Rennes. 

Multiples plaies par arme blanche. Le suspect, âgé d'une trentaine d'années, a reconnu le meurtre mais a contesté la préméditation, a indiqué le parquet. "L'autopsie réalisée le 31 octobre 2017 a révélé que la mort était la conséquence d'une hémorragie massive résultat de multiples plaies par arme blanche", précise le parquet de Rennes, dans un communiqué. "Le suspect avait été hospitalisé dans la soirée des faits alors qu'il présentait des blessures aux mains. Peu avant, il s'était confié à deux témoins en évoquant une altercation l'ayant opposé à la victime et ses craintes de l'avoir tué", poursuit le communiqué.

Un habitué qui aurait sollicité un prêt. Le suspect est "un habitué du bar et semblait avoir développé une addiction aux jeux. D'après un témoignage, il aurait été conduit à solliciter un prêt auprès de la victime pour pouvoir continuer à jouer", a précisé Nicolas Jacquet, procureur de la République

Le corps de la victime, âgée de 62 ans, avait été découvert dans son établissement lundi. Les premières constatations permettaient d'affirmer que l'homme était décédé à la suite de blessures à l'arme blanche alors qu'il procédait au nettoyage de son commerce après la fermeture.