Ile-de-France : Airparif prévoit un épisode de pollution dimanche

  • A
  • A
Ile-de-France : Airparif prévoit un épisode de pollution dimanche
L'épisode de pollution pourrait se poursuivre lundi .@ LIONEL BONAVENTURE / AFP
Partagez sur :

Le seuil d'information du public concernant la concentration de particules fines dans l'air pourrait être dépassé dès samedi.

Un épisode de pollution aux particules fines pourrait toucher l'Ile-de-France dimanche en raison des conditions météorologiques, a indiqué samedi Airparif.

Le seuil d'alerte sera dépassé dès samedi. Selon l'organisme chargé de la surveillance de la qualité de l'air, la concentration en particules est susceptible de dépasser dimanche "le seuil d'alerte" (80 µg/m3). "Au vu des conditions météorologiques prévues pour demain (dimanche), nous prévoyons un niveau plus soutenu de particules fines", entre 70 et 90 microgrammes/m3, a indiqué Grégory Abbou, prévisionniste à Airparif.

Le "seuil d'information" du public (soit plus de 50 microgrammes de particules par m3 d'air) pourrait être dépassé samedi, a-t-il ajouté. "On ne prévoit pas d'amélioration de la qualité de l'air au début de la semaine prochaine", a prévenu Grégory Abbou. 

Le stationnement résidentiel déjà gratuit. La ville de Paris a annoncé vendredi soir la gratuité du stationnement résidentiel dans la capitale samedi en raison de cet épisode de pollution atmosphérique. La ville a ajouté qu'en fonction de l'évolution de la situation dans les jours qui viennent, "d'autres mesures complémentaires pourront être prises : gratuité d'Autolib', de Velib'...etc".