Commissariat du 18e : une voisine raconte la scène

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Une voisine du commissariat de la Goutte d'Or, devant lequel un homme a été abattu jeudi après s'être approché de policiers, raconte la scène.

TÉMOIGNAGE EUROPE 1

Une voisine du commissariat de la Goutte d'Or, à Paris, devant lequel un homme a été abattu par des policiers jeudi peu avant midi, décrit sur Europe Midi une scène extrêmement brève. 

"J’ai vu un homme s’avancer vers le commissariat, vers deux policiers", décrit cette habitante qui aperçoit le commissariat depuis son balcon. "Les policiers ont commencé à crier sur l’homme et l’homme a continué à s’avancer. Et puis les policiers ont commencé à tirer sur l’homme, qui est tombé immédiatement par terre." Ensuite, "les gendarmes ont demandé à tout le monde de partir, ils ont bloqué autour du commissariat". "Ils ont demandé aux voisins de fermer les fenêtres et de rentrer", précise-t-elle. Cette habitante du 18ee arrondissement de Paris décrit un homme seul. Elle n'a pas aperçu de couteau.

Un faux dispositif explosif. L'homme abattu était "armé d'un couteau et d'un faux dispositif explosif" et aurait crié "Allah Akbar" (Dieu est grand), a déclaré le porte-parole du ministère de l'Intérieur. "Un homme a tenté jeudi matin d'agresser un policier à l'accueil du commissariat avant d'être atteint par des tirs de riposte des policiers", a expliqué Pierre-Henry Brandet. "Les démineurs sont sur place et travaillent à la sécurisation des lieux", a-t-il ajouté. Le ministre de l'Intérieur s'est rendu sur place.