Hérault : un maire demande aux fortunes françaises de financer une nouvelle école

  • A
  • A
Hérault : un maire demande aux fortunes françaises de financer une nouvelle école
Le maire de Faugères veut financer une nouvelle école et une mairie@ GERARD JULIEN / AFP
Partagez sur :

Un maire d'une commune de l'Hérault a écrit aux dix plus grandes fortunes de France. L'élu a besoin de deux millions d'euros pour financer une nouvelle école. 

Liliane Bettencourt, Bernard Arnault et les autres plus grandes fortunes de France ont du recevoir la même lettre ces derniers jours. Le maire de Faugères, une village de 500 habitants situé dans l'Hérault, leur a écrit pour leur demander de financer des travaux. 

Deux millions d'euros nécessaires. Philippe Bouche, l'élu de la commune, a besoin de deux millions d'euros pour financer une nouvelle école et une nouvelle mairie, rapporte France Bleu Hérault. Selon lui, les subventions ne suffisent pas et même avec ces dotations, le village s'endettera pour plusieurs dizaines d'années. 

Seulement deux réponses. Le maire a donc décidé de taper "fort et haut" en écrivant aux dix plus grandes fortunes de France. A chaque lettre, Philippe Bouche a joint une bouteille de vin local. Pour le moment il n'a reçu que deux réponses, poursuit France Bleu : une négative et l'autre l'informant d'un transfert de la demande vers la Fondation du groupe.

Évoquant "les préoccupations de la ruralité", le maire évoque le futur développement de la commune, avec l'arrivée de nouveaux habitants et la mise aux normes des installations.