Haute-Savoie: quatre bus prennent feu à la gare routière d'Annemasse

  • A
  • A
Haute-Savoie: quatre bus prennent feu à la gare routière d'Annemasse
Les pompiers sont intervenus pendant six heures samedi matin à Annemasse@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Un incendie a touché quatre bus et deux remorques de bagages dans une gare routière de Haute-Savoie, samedi. Une enquête a été ouverte. 

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de vendredi à samedi à la gare routière d'Annemasse, en Haute-Savoie, touchant quatre autocars et deux remorques de bagages sans faire de victime, a-t-on appris auprès des services de secours.

Une enquête ouverte. L'alerte a été donnée peu après minuit et demi, alors que trois véhicules étaient en feu et que l'incendie se propageait sur un quatrième, ont précisé les pompiers, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Deux remorques pleines de bagages, qui auraient été chargées en vue d'un départ tôt samedi matin, ont également brûlé.

L'office de tourisme voisin, un temps menacé, a été épargné par les flammes. La cause de l'incendie n'a pu être déterminée dans l'immédiat. L'intervention, qui a mobilisé 16 pompiers et quatre lances à incendies, s'est poursuivie jusqu'à 6h en raison d'une reprise de feu. La police a ouvert une enquête.