"Harmony of the seas" : le paquebot de tous les superlatifs livré jeudi à Saint-Nazaire

  • A
  • A
"Harmony of the seas" : le paquebot de tous les superlatifs livré jeudi à Saint-Nazaire
Le paquebot "Harmony of the seas"@ AFP
Partagez sur :

72 mètres de haut, le poids de dix Tour Eiffel et jusqu'à 6.400 passagers... "Harmony of the seas" sera livré jeudi à son propriétaire.

REPORTAGE

Il s'agit du plus gros navire de croisière jamais construit. Le paquebot "Harmony of the seas" est livré jeudi à l'armateur américain Royal Caribbean Cruises à Saint-Nazaire. Europe 1 est allé visiter ce navire de tous les superlatifs juste avant sa livraison.

Un immeuble de 20 étages. L'impression d'être minuscule. Voilà ce l'on ressent dès que l'on s'approche du "Harmony of the seas". Avec ses 72 mètres de haut, l'équivalent d'un immeuble de 20 étages, le bateau pèse dix Tour Eiffel. Avant tout pensé pour le bonheur des passagers, le paquebot compte 16 ponts capables d'accueillir 6.400 personnes. Tout est gigantesque. Le casino, la patinoire ou encore le théâtre, le plus grand en mer avec 1.400 places assises, tout est adapté à la taille du bateau. Une rue commerçante de 100 mètres de long est également présente au centre du navire. Au-dessus, un jardin luxuriant avec 12.000 plantes est aussi accessible aux passagers.

bateau

"C'est phénoménal". Le sport est également très présent à bord. En visitant le bateau, on retrouve notamment le plus haut toboggan maritime du monde à 45 mètres au-dessus du niveau de la mer, deux simulateurs de surf ainsi qu'une tyrolienne de 25 mètres de long. "C'est grandiose, c'est surréaliste, on ne peut pas imaginer que l'homme, 1,70 mètre de haut, arrive à faire des choses aussi énorme", témoigne un visiteur rencontré par Europe 1 mercredi. "C'est prénormal de voir une telle structure, je la compare à une cathédrale sur l'eau", raconte une autre. "En une semaine, on n'a même pas le temps de tout visiter", conclut une dernière.