Guyane : sixième meurtre de l'année, un suspect interpellé

  • A
  • A
Guyane : sixième meurtre de l'année, un suspect interpellé
Le suspect a été interpellé et a reconnu les faits@ MATTHIEU ALEXANDRE / AFP
Partagez sur :

L'homme a été interpellé après s'être enfui par les toits avec un fusil à canon scié.

Un homme de 34 ans, a été interpellé mardi matin après le meurtre d'un homme, commis lundi dans la cité Cabassou, à Cayenne, a indiqué, le procureur de la République de Cayenne, Eric Vaillant.

Le suspect s'est enfui. "Quand la police est intervenue au domicile du suspect, né à Georgetown au Guyana, il a pris la fuite par les toits en possession d'un fusil à canon scié", indiqué le procureur. Un policier a alors "fait feu", sans toucher l'homme qui tentait de s'échapper, a confirmé Eric Vaillant. Le suspect a ensuite été interpellé.

Reconnu les faits. L'homme arrêté "a reconnu être l'auteur du meurtre" du lundi de Pâques à la cité Cabassou, a encore indiqué le procureur qui n'a pas souhaité fournir d'éléments quant aux circonstances de cet homicide, le sixième de l'année en Guyane, le cinquième par arme à feu sur Cayenne, le second dans cette cité en six semaines. La victime, touchée mortellement lundi d'une balle dans le dos, est un homme de 28 ans, également originaire du Guyana, "connu des services de police", avait indiqué lundi le parquet.