Le trafic du RER C fortement perturbé lundi

  • A
  • A
Le trafic du RER C fortement perturbé lundi
@ AFP
Partagez sur :

DROIT DE RETRAIT - Dimanche soir, un train Toulouse-Paris a été la cible d'un tir de carabine. Des conducteurs ont font valoir leur droit de retrait lundi matin, perturbant le trafic sur la ligne C du RER à Paris. 

Si vous prenez le RER C lundi en région parisienne, attendez-vous à de grosses perturbations. Certains conducteurs ont décidé de faire valoir leur droit de retrait après un incident survenu dimanche soir. Une vingtaine de trains sont supprimés.

Tir de carabine. La locomotive d'un train SNCF qui effectuait la liaison entre Toulouse et Paris dimanche soir a été la cible d'un tir de carabine, à hauteur de Choisy-le-Roi. Le projectile a touché la carrosserie, mais il n'y a pas eu de blessé. Le conducteur "affirme avoir vu une ou deux personnes sur un pont lui tirer dessus", a-t-on appris de source policière. "Choqué", ce dernier a été pris en charge, selon la SNCF.  La police a ouvert une enquête.



La ligne du RER C, longue de 187 kilomètres, dessert 84 gares et traverse sept départements d'Ile-de-France, de Pontoise (Val-d'Oise), Versailles rive gauche et Saint-Quentin-en-Yvelines (Yvelines) jusqu'à Saint-Martin d'Etampes et Dourdan-la-Foret (Essonne). Elle transporte 540.000 voyageurs et voit circuler 531 trains chaque jour.