Grosses difficultés samedi matin pour les TGV passant par Valence

  • A
  • A
Grosses difficultés samedi matin pour les TGV passant par Valence
Les TGV ne se sont pas arrêtés à Valence pendant plusieurs heures.@ PATRICK HERTZOG / AFP
Partagez sur :

Un problème d'aiguillage en gare de Valence TGV a cause des problèmes de circulation, certains trains ne s'arrêtant pas dans la ville. 

Un problème d'aiguillage en gare de Valence TGV a occasionné samedi matin de grosses difficultés sur le trafic ferroviaire dans la vallée du Rhône, a-t-on appris auprès de la SNCF.  Les trains devant s'arrêter en gare de Valence TGV étaient détournés en gare de Valence Ville, occasionnant ainsi des retards d'une quarantaine de minutes sur l'ensemble des TGV, a expliqué la SNCF.

Passagers reconduits. En outre, des passagers d'un des TGV circulant sur cette ligne ont eu la mauvaise surprise de ne s'arrêter dans aucune des gares de Valence, leur train ayant continué sa route... jusqu'à la gare de Nîmes, à plus de 150 km de là.  Ces passagers ont été reconduits à Valence, a indiqué la SNCF, ajoutant que la situation était redevenue normale "en fin de matinée". Cet épisode est intervenu une semaine après la pagaille monstre du week-end dernier en gare Montparnasse à Paris, qui avait touché des milliers de voyageurs.