Grève des fonctionnaires : 30% des vols annulés mardi

  • A
  • A
Grève des fonctionnaires : 30% des vols annulés mardi
Les annulations concernent les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes.@ FRANK PERRY / AFP
Partagez sur :

La direction générale de l'aviation civile a appelé à faire grève mardi, en recommandant aux compagnies aériennes de réduire de 30% les vols prévus.

La direction générale de l'aviation civile (DGAC) a recommandé aux compagnies aériennes de réduire de 30% leurs vols mardi, jour de grève lancé par tous les syndicats de fonctionnaires, selon un communiqué du ministère chargé des Transports, publié vendredi.

Perturbations attendues partout en France. Les annulations concernent les aéroports de Paris-CDG, Paris-Orly, Beauvais, Lyon, Nice, Marseille, Toulouse, Bordeaux et Nantes. "Des perturbations sont attendues sur l'ensemble du territoire" mardi, précise le ministère. Mardi, les 5,4 millions agents de la fonction publique sont appelés par tous leurs syndicats à se mobiliser contre les mesures annoncées par le gouvernement. À la DGAC, les syndicats ayant une représentativité au niveau de la Fonction publique (CFDT, CGT, FO et Unsa) ont appelé à faire grève mardi.