Grève Air France : entre 70 et 80% des vols seront assurés samedi

  • A
  • A
Grève Air France : entre 70 et 80% des vols seront assurés samedi
@ AFP
Partagez sur :

Cette annonce intervient alors que les syndicats de pilotes représentatifs à Air France ont rejeté un peu plus tôt jeudi le nouveau protocole de fin de conflit.

Entre 70 et 80% des vols moyen et long-courrier d'Air France seront assurés samedi, premier jour de la grève à l'appel des syndicats de pilotes de la compagnie aérienne, a annoncé jeudi le PDG d'Air France Frédéric Gagey.
"Les premières personnes à protéger sont bien sûr nos clients" et "ils trouveront sur notre site internet toutes les informations fiables et en temps réel" 24 heures avant leur vol, a déclaré Frédéric Gagey au cours d'une conférence de presse. 

5 millions d'euros chaque jour. Sur une hypothèse de 80% des vols opérés, il a estimé le coût de la grève à 5,4 millions d'euros par jour.

Échec des négociations. Cette annonce intervient alors que les syndicats de pilotes représentatifs à Air France ont rejeté un peu plus tôt jeudi le nouveau protocole de fin de conflit. La grève initiée par le SNPL, le Spaf et Alter (non représentatif), est prévue pour durer de samedi matin à mardi soir. Faute d'être entendus, les syndicats menacent d'appeler ensuite à de nouveaux arrêts de travail.