Google préparait un casque de réalité virtuelle pour 2016

  • A
  • A
Google préparait un casque de réalité virtuelle pour 2016
Le GearVR de Samsung.@ AFP
Partagez sur :

Google serait en train de plancher sur un casque de réalité virtuelle pour smartphones Android.

Google devrait profiter de 2016 pour lancer des nouveautés importantes dans le domaine de la réalité virtuelle. Et selon les informations du Financial Times, la firme de Mountain View préparerait un nouveau casque de réalité virtuelle pour smartphones. Un secteur, peu occupé, mais sur lequel Google est déjà présent avec le Cardboard, un petit casque en carton, compatible avec la majorité des smartphones et vendu pour quelques euros.

De nombreux recrutements. Depuis quelques semaines, Google semble préparer des nouveautés dans ce domaine avec le lancement d'une division dédiée. Fin janvier, la firme est passée à la vitesse supérieure avec le recrutement de l'ancien patron de Vine, le réseau social de courtes vidéos appartenant à Twitter. Le lancement d'un nouveau casque dans le courant de l'année ne semble donc pas déraisonnable.

Sur le modèle du GearVR de Samsung. Le produit, en préparation dans les laboratoires de Google, pourrait reprendre le modèle du GearVR de Samsung. Le casque n'aurait effet pas d'écran, contrairement aux HTC Vive ou à l'Oculus Rift et utiliserait celui du smartphone de son possesseur. D'après le quotidien britannique, le casque, en plastique, devrait offrir un boitier solide et embarquer de nombreux capteurs. Les lentilles seraient également de meilleure qualité que celles du Cardboard.

Compatible avec tous les smartphones. Google oblige, ce nouveau casque serait largement compatible avec les smartphones des constructeurs. Là où le modèle de Samsung n'est compatible qu'avec le Galaxy S6, le produit de Google devrait en effet fonctionner avec tous les smartphones sous Android, le système d'exploitation de Google.