"Gilets jaunes" : le dépôt de Vern-sur-Seiche, près de Rennes, débloqué mardi

Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" filtraient depuis lundi dans les deux sens la route Rennes-Angers.
Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" filtraient depuis lundi dans les deux sens la route Rennes-Angers. © AFP
  • Copié
avec AFP
L'accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, au sud de Rennes a été débloqué mardi matin par les forces de l'ordre.

Les forces de l'ordre sont intervenues tôt mardi matin pour débloquer l'accès au dépôt pétrolier de Vern-sur-Seiche, au sud de Rennes, et libérer la circulation sur la route Rennes-Angers, a annoncé la préfecture d'Ille-et-Vilaine dans un communiqué. "L'opération s'est déroulée dans le calme, sans incident. L'ensemble des axes a été rendu à la circulation", précise la préfecture.

"On ne lâche rien". Selon Yoann, un "gilet jaune", les forces de l'ordre sont intervenues vers 6h. "On ne lâche rien", a-t-il indiqué, ajoutant que les manifestants allaient "se reposer" avant de se donner rendez-vous à 11h sur un parking d'hypermarché, à Cleunay, au sud-ouest de Rennes.

Un embouteillage de 200 poids lourds. Plusieurs dizaines de "gilets jaunes" filtraient depuis lundi dans les deux sens la route Rennes-Angers, ce qui avait provoqué un embouteillage de quelque 200 poids lourds. Le dépôt de carburant de Vern-sur-Seiche, cible annoncée par les "gilets jaunes", n'était cependant pas bloqué directement par les manifestants mais les accès étant perturbés, aucun poids lourd ne pouvait y accéder. Deux fourgonnettes de gendarmerie étaient stationnées devant l'entrée du dépôt.