Attaque à Orly : "Les opérations de police se poursuivent", une perquisition est en cours

  • A
  • A
Attaque à Orly : "Les opérations de police se poursuivent", une perquisition est en cours
L'aéroport d'Orly a été évacué après une fusillade@ CHRISTOPHE SIMON / AFP
Partagez sur :

Une perquisition était en cours samedi en début d'après-midi au domicile de l'homme abattu.

Le porte-parole du ministère de l'Intérieur, Pierre-Henry Brandet, indique samedi sur Europe 1 que les opérations de police "se poursuivent et se poursuivront dans les prochains jours" afin de retracer "le périple" de l'assaillant abattu plus tôt dans la matinée à l'aéroport d'Orly. De sources policières, des perquisitions seraient en cours au domicile de l'homme abattu. 

"Connu des services police et de renseignement." Sans confirmer s'il était fiché "S", le porte-parole de l'Intérieur a indiqué que l'individu était "connu des services police et de renseignement". Pierre-Henry Brandet a souligné la réaction "immédiate", "avec beaucoup de sang-froid et de professionnalisme" des militaires. Près de 3.000 personnes ont été évacué samedi matin de l'aéroport d'Orly Sud. Aucun blessé n'a été constaté. Le trafic doit reprendre dimanche matin.

Une perquisition était en cours samedi en début d'après-midi à Garges-lès-Gonesse (Val-d'Oise) au domicile de l'homme abattu quelques heures plus tôt, a appris l'AFP de sources proches de l'enquête. 

Dans un communiqué de l'Élysée, François Hollande a tenu à saluer "le courage" des policiers et militaires face à un "individu particulièrement dangereux".