Fraude fiscale : la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, à son tour mise en examen

  • A
  • A
Fraude fiscale : la compagne de Dieudonné, Noémie Montagne, à son tour mise en examen
Dieduonné et sa compagne sont mis en examen pour abus de biens sociaux.@ MIGUEL MEDINA / AFP
Partagez sur :

Condamné pour ses propos antisémites, Dieudonné avait tardé à régler ses amendes, incitant le parquet à enquêter sur son patrimoine réel.

Noémie Montagne, la compagne de Dieudonné, qui gère sa maison de production, a été mise en examen dans l'enquête où est déjà poursuivi l'humoriste pour des soupçons de fraude fiscale et de dissimulation de son patrimoine, selon une source proche du dossier.

Recettes de spectacles détournées. Noémie Montagne, 40 ans, a été mise en examen le 26 septembre pour abus de biens sociaux au préjudice des Productions de la Plume, soupçonnée comme Dieudonné d'avoir détourné à son profit une partie des recettes non comptabilisées de ses spectacles, a précisé la source. Le juge Renaud van Ruymbeke l'a également mise en examen pour fraude fiscale, tout comme les Productions de la Plume en tant que personne morale, pour des minorations de TVA entre 2009 et 2013, a-t-on précisé.

Dieudonné mis en examen. Dans ce dossier, Dieudonné est déjà mis en examen pour fraude fiscale, blanchiment de fraude fiscale, abus de biens sociaux et organisation frauduleuse d'insolvabilité. Le parquet de Paris avait ouvert une enquête afin de se pencher sur son patrimoine réel, alors que l'humoriste controversé, condamné à plusieurs reprises, notamment pour des propos antisémites dans ses spectacles, ne s'était pas acquitté de ses amendes et dommages et intérêts pendant des années. Il en avait entamé le règlement début 2014.