France : le dernier Harry Potter caracole en tête des ventes

  • A
  • A
France : le dernier Harry Potter caracole en tête des ventes
La version française de "Harry Potter and the Cursed Child" est attendue pour le 14 octobre prochain. @ AFP
Partagez sur :

Et ce n'est pas la version anglaise de l'ouvrage qui a freiné les fans... 

La magie continue d'opérer pour le sorcier aux lunettes rondes, Harry Potter. Le huitième tome de la saga en version anglaise, "Harry Potter and the Cursed Child" ("Harry Potter et l'enfant maudit", en français) est en tête des ventes de livres en France, selon le classement hebdomadaire GfK/Livres Hebdo. Selon l'institut GfK, entre 36.000 et 40.000 exemplaires de ce nouvel opus d'Harry Potter se sont écoulés lors de la première semaine de vente en France. 

La VO n'arrête pas les passionnés du sorcier. "C'est la première fois qu'une pièce de théâtre domine le Top 20. Et il n'y a qu'Harry Potter pour faire acheter autant de livres en version anglaise", relève mercredi Livres Hebdo dans son édition en ligne. En revanche, ce n'est pas la première fois que Harry Potter cartonne en VO en France. Ainsi, en 2005, la version anglaise du sixième tome de la série, "Harry Potter and the Half-Blood Prince" ("Harry Potter et le prince de sang-mêlé", en français), s'était ainsi vendue à 100.000 exemplaires en deux semaines (pour un total de 204.000 exemplaires vendus en anglais en France). En 2007, le septième tome, "Harry Potter and The Deathly Hallows" ("Harry Potter et les reliques de la mort"), s'était, lui, écoulé à 200.000 exemplaires durant les deux premières semaines (pour un total de 315.000 exemplaires).

Coécrite par le dramaturge Jack Thorne et le metteur en scène John Tiffany en collaboration avec J. K. Rowling, la pièce "Harry Potter et l'enfant maudit" se veut une suite de "Harry Potter et les reliques de la mort". Le sorcier est devenu adulte et il est père de trois enfants. La pièce est jouée à Londres depuis le 30 juillet. Quant à la version française du livre, il faudra patienter jusqu'au 14 octobre prochain, et sa sortie chez Gallimard Jeunesse.