Finistère : deux morts et deux fillettes gravement blessées dans un accident de la route

  • A
  • A
Finistère : deux morts et deux fillettes gravement blessées dans un accident de la route
@ PHILIPPE HUGUEN / AFP
Partagez sur :

Au moins deux personnes ont trouvé la mort dans un accident de la route impliquant plusieurs véhicules dans le Finistère jeudi soir. 

Deux personnes sont décédées et deux fillettes ont été grièvement blessées jeudi dans un accident de la circulation impliquant plusieurs véhicules à Lothey, au sud-est de Châteaulin dans le Finistère, a appris l'AFP de sources concordantes. Aucune information n'a été communiquée sur les personnes décédées. Selon Le Télégramme, il pourrait s'agir de la mère et de la sœur aînée de 14 ans des deux fillettes blessées. Ces dernières, âgées de 9 et 12 ans, ont été transportées à l'hôpital de Brest, selon les pompiers. Deux autres personnes, âgées d'environ 25 ans, ont été plus légèrement blessées dans l'accident, selon la même source. Selon Le Télégramme, une troisième personne - le conducteur du camping-car qui a pris feu - a également trouvé la mort dans l'accident. 


Les véhicules ont pris feu après la collision. L'accident, qui a impliqué deux voitures, un poids-lourd et un camping-car selon la préfecture, s'est produit en début de soirée sur la nationale 165, une quatre voies qui relie Quimper à Brest. Selon la préfecture, un véhicule a traversé les glissières de sécurité et s'est retrouvé sur les voies opposées, provoquant une collision. Deux véhicules ont alors pris feu, ont indiqué de leur côté les pompiers. La circulation a été coupée dans les deux sens et des déviations ont été mises en place. Une enquête a été ouverte par la gendarmerie.