Fin de la vigilance orange en Corse

  • A
  • A
Fin de la vigilance orange en Corse
La Corse est touchée par d'importantes chutes de neige depuis lundi mais ces averses devraient s'atténuer mercredi, selon Météo France. @ PASCAL POCHARD-CASABIANCA / AFP
Partagez sur :

Il va continuer à neiger mercredi sur la Corse mais seulement sur sa partie est et à l'intérieur des terres à partir de 500 mètres. 

La vigilance orange a été levée mardi sur la Corse, a indiqué Météo France dans son bulletin publié à 6h. 

Plan grand froid depuis lundi. L'Île de Beauté avait été placée lundi en vigilance orange à la neige et au verglas. Touchée par d'importantes chutes de neige, le plan grand froid y a été déclenché. Les transports scolaires ont été suspendus en début de semaine. Mardi, les établissements scolaires sont restés fermés, tout comme l'Université de Corse. 

Moins de neige mercredi. Mercredi matin, des averses affectent encore tout l'est de l'île et sont neigeuses à partir de 500 m dans l'intérieur, a annoncé Météo France. L'après-midi, l'activité va s'atténuer et seul le relief de la Haute-Corse restera exposé à quelques ondées neigeuses. En revanche, le vent de nord-est continue de souffler jusqu'à 80 à 100 km/h en rafales sur le relief et les côtes exposées.