Fin de la canicule : les Parisiens respirent et reprennent leurs activités

  • A
  • A
Partagez sur :

Après quatre jours passés confinés à l'intérieur à cause de la chaleur, les Parisiens ont réinvesti les jardins de la capitale pour se reposer, jouer à la pétanque... ou chasser des pokemons. 

Après quelques jours de chaleur écrasante, l'ambiance est enfin redevenue respirable, dimanche. C'était notamment le cas à Paris, où les habitants ont repris possession des parcs de la capitale. Au jardin des Tuileries, Régis explique qu'il avait déserté les terrains de pétanque, préférant rester chez lui. Mais la fraîcheur, enfin de retour, l'a convaincu de ressortir : "Il fait un petit peu de vent, ce n'est pas vraiment la canicule, ça commence à baisser, c'est merveilleux pour jouer !"

Les chasseurs de pokemons de sortie. Il est des signes qui ne trompent pas : aux Tuileries, impossible de trouver une chaise libre. "Je profite de la chaleur. Aujourd'hui ça va, parce qu'hier et avant-hier, il faisait vraiment très chaud", témoigne une touriste russe. A quelques mètres de là, des centaines d'utilisateurs de l'application Pokemon Go sont également sortis de leur tanière. "Comme il faisait très chaud, on n'a pas beaucoup joué. Mais là, comme ça se calme, on s'y remet", explique Sonia, l'une d'entre eux. "On chasse, on attrape des pokemons rares, parce qu'ils sont souvent dans les lieux touristiques."