Fin de l'interlude parisien pour les Obama

  • A
  • A
Fin de l'interlude parisien pour les Obama
Partagez sur :

La famille Obama a profité de son séjour en France pour visiter Paris. Après le président dimanche, son épouse et ses filles ont à leur tour pris le chemin du retour.

Michelle Obama et ses filles ont quitté Paris lundi à la mi-journée. Après le départ du président américain dimanche, elles avaient encore profité des attraits de la capitale. Elles avaient déjeuné avec Nicolas et Carla Sarkozy à l'Elysée, puis s'étaient livrées à une séance shopping dans un magasin de vêtements pour enfants du VIème arrondissement avant de terminer par une visite privée des collections permanentes du Louvre, guidées par le président directeur du musée Henri Loyrette. Elles avaient ensuite dîner à la Cigale Récamier, dans le VIIe arrondissement.

En dépit des obligations officielles liées au déplacement du président américain en Normandie, les Obama n'ont pas dérogé au parcours classique du touriste à Paris. Dès vendredi soir, arrivée avant son mari, Michelle Obama s’était rendue à la Tour Eiffel, avec ses filles, Malia et Sasha, 10 et 8 ans.

Samedi soir, après une journée consacrée aux célébrations du 65ème anniversaire du Débarquement, Barack et Michelle Obama, avaient rejoint leurs filles pour visiter la cathédrale Notre-Dame de Paris, fermée au public pour l'occasion. Ils sont montés en haut des tours, d'où ils se sont pris en photo et ont salué une foule de quelques centaines de personnes. Le couple Obama a ensuite dîné dans un bistro parisien typique du VIIème arrondissement, "La fontaine de mars".

Dimanche matin, la famille Obama était dès 09H00 au Centre Georges-Pompidou. Avant son ouverture au public, elle a passé plus de deux heures dans le fameux musée d'art moderne, saluant à l'occasion les badauds et les touristes depuis la terrasse du cinquième étage. Ils ont notamment visité les expositions Kandinsky et Calder. Le président Obama est ensuite rapidement parti pour Orly, où l'attendait son avion Air Force One qui a décollé peu avant 12H30 à destination de Washington.