Fête de l'Huma : un militant communiste se fait braquer la recette de son stand

© AFP
  • Copié
, modifié à
Dans la nuit de samedi à dimanche, le militant qui assurait le rôle de trésorier s'est fait racketter les 23.000 euros qu'il transportait.

Trois individus ont séquestré la femme d'un militant communiste dans la nuit de samedi à dimanche, afin de dérober les 23.000 euros récoltés plus tôt par son mari à la Fête de l'Humanité, rapporte Le Parisien. Visiblement bien renseignés, les malfrats ont attendu le militant chez lui, séquestrant sa femme avant son arrivée, avant de le rouer de coups une fois à son domicile. Traumatisé, le couple n’a toutefois pas été hospitalisé, indique le quotidien régional. 

"C’est dégueulasse." Contacté par le journal, Fabien Guillaud-Bataille, cadre du parti, a fait part de son "soutien et de sa solidarité" avec les victimes. "C’est dégueulasse car c’est de l’argent collectif. Cet argent est le fruit du travail fourni par les militants depuis plusieurs semaines pour accueillir les gens dans de bonnes conditions, leur proposer des concerts, des rencontres…" Pour lui, "les agresseurs ont forcément été mis au courant de qui était le trésorier".