Essonne : deux personnes blessées dans une rixe devant un lycée, 14 gardes à vue

Lycée Poincaré Palaiseau crédit : Capture d'écran Google Street View - 1280
La bagarre s'est déroulée devant le lycée Poincaré de Palaiseau. © Capture d'écran Google Street View
  • Copié
avec AFP , modifié à
Quatorze personnes - douze mineurs et deux majeurs - ont été interpellés et placés en garde à vue mercredi après une bagarre devant un lycée de l'Essonne. Un élève et un surveillant ont été blessés au cours de l'affrontement.

Quatorze jeunes étaient en garde à vue mercredi après une rixe devant un lycée à Palaiseau, dans l'Essonne, au cours de laquelle un lycéen et un surveillant ont été blessés par des coups de battes de baseball, ont indiqué des sources concordantes.

Deux personnes blessées. Mardi en fin d'après-midi, un groupe de jeunes s'en est pris à un élève du lycée Poincaré, devant l'établissement, selon une source policière. "Un élève et un surveillant ont reçu des coups de batte de baseball. L'élève a reçu un coup au crâne, ce qui a nécessité des points de suture", a expliqué le parquet d'Evry, confirmant une information du Parisien.

Une affaire de rivalités entre bandes. Les jeunes - douze mineurs et deux majeurs - ont rapidement été interpellés. "Dans leur fuite, ils ont abandonné leurs armes, des marteaux, des couteaux et des hachoirs", a précisé le parquet. Il s'agirait de jeunes "venus en renfort" sur une bagarre dans le cadre de rivalités entre bandes.

Lors de l'audience de rentrée du tribunal d'Evry lundi, la procureure Caroline Nisand s'était inquiétée de "la prégnance des affrontements entre bandes", successions "de revanches, de représailles", et qui sont "quasiment quotidiens" dans le département selon la source policière.