Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X

  • A
  • A
Enfant tué en Saône-et-Loire : ouverture d'une information judiciaire contre X
La piste criminelle a été confirmée par l'autopsie. @ direction générale de la police nationale
Partagez sur :

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi pour homicide volontaire après la mort d'un enfant de 8 ans retrouvé étouffé avec un sac plastique. 

Une information judiciaire contre X a été ouverte mercredi pour "homicide volontaire sur mineur de 15 ans", à la suite du décès d'un garçon de huit ans, retrouvé étouffé dans la nuit de dimanche à lundi à Saint-Rémy, en Saône-et-Loire, a annoncé le parquet de Chalon-sur-Saône. Les secours avaient été appelés vers 2h par la mère du petit garçon, qui expliquait que son enfant avait été tué au cours d'un cambriolage. Ils n'avaient pu que constater le décès de l'enfant, étouffé avec un sac plastique sur la tête.

Garde à vue de la mère levée. La mère avait été placée en garde à vue lundi, en raison de "divergences (...) entre les constatations effectuées par le service enquêteur et (ses) déclarations", selon le parquet, qui a finalement annoncé mercredi la levée de la garde à vue. L'enquête, confiée à la police judiciaire de Dijon, "se poursuit, notamment par l'exploitation scientifique des prélèvements effectués sur la scène de crime", a ajouté le parquet. L'information judiciaire devra notamment "vérifier la véracité des auditions et témoignages déjà recueillis", précise-t-on. Une autopsie du corps de l'enfant avait été réalisée lundi, confirmant l'hypothèse criminelle.