Encore des averses orageuses mardi

  • A
  • A
Encore des averses orageuses mardi
En journée, les éclaircies perceront à nouveau mais le temps restera lourd et orageux.@ AFP
Partagez sur :

L'après-midi, de nouvelles averses orageuses se multiplieront sur une grande partie du pays avec une activité plus marquée sur un grand quart Nord-Est.

Mardi le temps restera mitigé. Il sera marqué le matin par de la grisaille et des bancs de brouillards sur le nord et le nord-est du pays et quelques ondées résiduelles circulant sur le pays.

Des orages. En journée, les éclaircies perceront à nouveau mais le temps restera lourd et orageux. L'après-midi, de nouvelles averses orageuses se multiplieront sur une grande partie du pays avec une activité plus marquée sur un grand quart Nord-Est, des Flandres aux Vosges et à la Bourgogne ainsi que sur le Var. Des chutes de grêle seront possibles. Sous des orages peu mobiles, les cumuls de précipitations pourront être localement importants.

Mais un peu de soleil quand même. Le soleil sera plus généreux sur les régions en bordure de Manche et de la Vendée au Sud-ouest où les ondées seront rares. Quelques averses pourront toutefois se développer en Bretagne ou sur les Pyrénées. Les régions en bordure du golfe du Lion seront aussi bien ensoleillées. Quelques ondées pourront se déclencher tout de même sur le relief de Corse.

Ça grimpe. Les températures seront en légère hausse avec des minimales comprises entre 11 et 16 degrés, et des maximales au meilleur de la journée de 18 à 24 degrés sur le Nord-Ouest, 23 à 27 degrés ailleurs voire 27 à 29 dans le Sud-Est.

7 départements en alerte orange.La vigilance Orange Crues concerne encore 7 départements pour les tronçons suivants : Seine moyenne, Yèvre, Cher solognot, Cher tourangeau, Seine aval.