En pleine primaire LR, François Fillon touchait 20.000 euros par mois avec sa société

  • A
  • A
Partagez sur :

Alors qu'il menait campagne pour la primaire à droite, l'ancien député de Paris continuait à gagner de l'argent grâce à sa société de conseil. 

L'ex-candidat de la droite à la présidentielle a gagné 20.000 euros mensuels en 2016 grâce à sa société de conseil 2F Conseil, alors qu'il battait campagne pour la primaire de la droite. L'information, révélée par La lettre A, montre que François Fillon a touché 240.788 euros sur toute l'année. Ces revenus ont même augmenté de 8% entre 2015 et 2016. 

"Je suis (le candidat) qui rencontre le plus de monde". Cette somme est répartie entre ses revenus de gérant (96.788 euros) et ceux de salarié (144.000 euros), détaille Marianne. Et qui pose aujourd'hui question : comment le député de Paris a trouvé le temps d'exercer ces prestations de conseil, alors qu'il enchaînait les meetings, les interviews et les débats ? "Je suis (le candidat) qui rencontre le plus de monde", se félicitait-t-il alors, avec pas moins de 64 de mars à avril. Un don d'ubiquité qui laisse aujourd'hui songeur. D'autant que malgré cette rémunération, François Fillon n'est pas parvenu à régler ses derniers impôts seul. "Fin 2016, il a bénéficié d’un prêt de 30.000 euros de sa fille pour régler sa dette fiscale à l’État", rappelle Marianne