Echauffourées à Toulouse : pas de couvre-feu pour mineurs mercredi soir

Le quartier du Mirail est en proie à des affrontements depuis dimanche.
Le quartier du Mirail est en proie à des affrontements depuis dimanche. © PASCAL PAVANI / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
La situation est revenue "sous contrôle" mercredi dans le quartier du Mirail à Toulouse, théâtre d'échauffourées entre jeunes et policiers depuis trois soirs. 

La mairie de Toulouse ne prendra finalement pas un arrêté de couvre-feu pour mineurs dans les quartiers qui sont depuis trois nuits le théâtre d'échauffourées entre jeunes et policiers car la "situation est sous contrôle", a indiqué le maire LR Jean-Luc Moudenc.

"Les enfants n'ont rien à faire dehors la nuit". "Les événements de la nuit passée (de mardi à mercredi) sont sans commune mesure avec ceux des deux nuits précédentes. Les parents ont compris que les enfants n'ont rien à faire dehors la nuit dans ce contexte de violence urbaine", a-t-il ajouté dans une déclaration écrite. "Après avoir échangé avec la préfecture, il semble que la situation est sous contrôle grâce au professionnalisme des forces de l'ordre. Pour ces raisons, je ne prendrai pas ce (mercredi) soir un arrêté interdisant la circulation de mineurs la nuit", a-t-il poursuivi.