Coupure de la ligne du RER A : le trafic ne reprendra pas mardi matin

  • A
  • A
Coupure de la ligne du RER A : le trafic ne reprendra pas mardi matin
Le trafic du RER A ne reprendra pas mardi matin, a indiqué la RATP. (Illustration)@ AFP
Partagez sur :

Interrompu lundi entre les stations Auber et la Défense suite à l'arrivée d'eau boueuse, le trafic du RER A ne reprendra pas mardi matin, a indiqué la RATP.

Le trafic du RER A, la ligne ferroviaire la plus fréquentée d'Europe, coupé lundi entre les gares de la Défense et d'Auber à Paris, suite à l'arrivée d'eau boueuse dans un tunnel de la ligne, ne reprendra pas mardi matin, a indiqué la RATP lundi soir dans un communiqué.

L'interruption provoquée par "un incident majeur lié à des travaux sur le chantier SNCF d'Eole (RER E) Porte-Maillot", précise le communiqué et "compte tenu de l'ampleur des réparations à effectuer, le trafic entre La Défense et Auber ne pourra pas reprendre mardi matin à l'ouverture du réseau".



Bus de renforts lundi soir et mardi matin. Sur Twitter, la RATP a indiqué mettre en place des bus de substitution entre Charles de Gaulle-Étoile et la Défense. 



Une eau qui proviendrait d'un chantier à hauteur de la porte Maillot. L'eau boueuse "proviendrait apparemment du chantier voisin Eole", à la hauteur de la porte Maillot à la sortie ouest de Paris, a précisé le porte-parole de la RATP. Eole, sous la responsabilité de la SNCF, doit renforcer les liaisons vers l'ouest, en reliant Paris à Nanterre et Mantes-la-Jolie. Lundi après-midi, les usagers étaient invités à prendre le métro ou le bus entre Auber et la Défense. 

Plus de 305 millions de voyageurs par an sur la ligne. Le RER A transporte plus de 305 millions de voyageurs par an. Il a connu une hausse de fréquentation de 20% en 10 ans.