Drogue à Lyon : le dealer cachait la cocaïne chez sa belle-mère

Les policiers ont retrouvé 226 grammes de cocaïne au domicile de la belle-mère du suspect.
Les policiers ont retrouvé 226 grammes de cocaïne au domicile de la belle-mère du suspect. © ERNESTO BENAVIDES / AFP
  • Copié
avec AFP , modifié à
Les enquêteurs lyonnais ont retrouvé 226 grammes de cocaïne et 24.880 euros au domicile de la belle-mère d'un dealer présumé. 

Les policiers de Lyon, qui enquêtaient sur un trafic de stupéfiants, ont découvert 226 grammes de cocaïne et près de 25.000 euros au domicile de la belle-mère d'un dealer présumé, présenté au parquet vendredi, a indiqué la police.

Une première perquisition chez la compagne du suspect peu fructueuse. Dénoncé par une source anonyme comme étant un revendeur de cocaïne, cet homme de 38 ans, bien connu de la justice et actuellement en détention au centre de semi-liberté de Lyon, avait été interpellé lundi ainsi que sa compagne de 34 ans au domicile de cette dernière à Lyon, a précisé la police lyonnaise. Le suspect avait été trouvé en possession d'une petite quantité de cocaïne et de 810 euros et la perquisition de l'appartement de sa compagne avait mené à la découverte de quelques grammes de drogue et de 180 euros.

Plus de 200 grammes de cocaïne et près de 25.000 euros chez la belle-mère. Mais l'affaire ne s'est pas arrêtée là. En poursuivant leurs investigations, les policiers lyonnais ont mis la main sur un plus gros pactole, caché au domicile de la belle-mère du suspect, à Craponne, dans l'ouest lyonnais, chez laquelle étaient découverts 226 grammes de cocaïne et 24.880 euros. Celle-ci a déclaré ignorer que sa fille se livrait à la vente de stupéfiants. Mère et fille ont été laissées libres. Présenté au parquet vendredi, le trentenaire a pour sa part nié la revente de cocaïne mais déclaré garder les produits pour le compte d'une tierce personne dont il n'a pas révélé le nom.