Dominique Loiseau : "Je n'ai fait que travailler dans ma vie"

  • A
  • A
Voir la vidéo sur Dailymotion
Partagez sur :

Dominique Loiseau, restauratrice et PDG du groupe Loiseau était lundi matin l'invité de Caroline Roux. Elle a remporté ce week-end un Trophée des "Femmes en Or" dans la catégorie Femme d’entreprise.

Après le suicide de son mari, le grand chef Bernard Loiseau, en 2003, Dominique Loiseau reprend les rênes du groupe du même nom. De 2005 à 2013, elle a également été la première femme à occuper le poste de vice-présidente du réseau d'hôtels de charme et de restaurants gastronomiques Relais & Châteaux. Elle a remporté ce week-end à Avoriaz le trophée des Femmes en Or dans la catégorie Femme d'entreprise. 

"Je suis très fière de recevoir ce trophée d'autant que je ne m'y attendais pas du tout", a-t-elle déclaré lundi matin sur Europe 1. "Je vois chaque année la remise des trophées des Femmes en or avec admiration mais je ne pensais pas avoir fait assez de choses pour le remporter", a confié Dominique Loiseau.

Un métier de l'ombre. "Surtout, je suis très fière que ce soit une restauratrice qui ait remporté ce prix parce que les restauratrices, les femmes de restaurateurs, on les oublie. Elles sont parfois dans l'ombre", a encore déclaré cette grande travailleuse avant d'ajouter, "je n'ai fait que travailler dans ma vie".

L'esprit Loiseau. 12 ans après la mort de son mari Bernard, l'esprit Loiseau est toujours présent dans ses cinq restaurants ainsi que dans ses hôtels, comme l'explique Dominique Loiseau. "Mes clients sont toujours très attachés à Bernard. Il m'arrive d'avoir des clients qui entrent dans le hall d'entrée, qui viennent pour un séjour et qui me disent 'on sent l'esprit Loiseau ici !'. Mais vous vous rendez compte ? Ils ne l'ont jamais vu ce bonhomme !". 

>> Retrouvez l'interview complète de Dominique Loiseau : 


Dominique Loiseau : "C'est une force pour une...par Europe1fr