Disparues de l'A6 : les gendarmes ont auditionné un tueur en série allemand

  • A
  • A
Disparues de l'A6 : les gendarmes ont auditionné un tueur en série allemand
Ulrich Muenstermann a déjà été condamné pour des affaires de meurtres.@ GEORGES GOBET / AFP
Partagez sur :

Ulrich Muenstermann, déjà condamné dans des affaires de meurtres, est soupçonné par les enquêteurs français d'avoir tué Sylvie Aubert en 1986, près de Chalon-sur-Saône.

Le tueur en série Ulrich Muenstermann a été auditionné il y a une dizaine de jours par les gendarmes de la section de recherches de Dijon, qui ont fait le déplacement à Gerldern en Allemagne où il purge une peine de prison, selon Le Parisien. Déjà condamné pour le meurtre de deux femmes en France et outre-Rhin, il est soupçonné d'avoir tué Sylvie Aubert en 1986, alors âgée de 23 ans. Son corps avait été retrouvé en avril 1987 dans une rivière près de Chalon-sur-Saône.

Il assure avoir été en Grande-Bretagne.Ulrich Muenstermann a nié les faits devant les gendarmes et la juge d'instruction en charge du dossier. Il a assuré qu'il vivait à l'époque en Grande-Bretagne, où il faisait de fréquents séjours et s'était même marié avant de s'y installer comme électricien. Des éléments que les enquêteurs français vont devoir désormais vérifier.

Un suspect de longue date. À 58 ans, Ulrich Muenstermann, tueur et violeur en série dont le nom revient dans des affaires non élucidées, est un suspect de longue date des enquêteurs français dans cette affaire, liée aux "Disparues de l'A6". Il aurait notamment séjourné dans la région de Chalon-sur-Saône en 1986, à bord d'un camping-car.