Deux policiers se tuent à Cannes dans un accident

  • A
  • A
Deux policiers se tuent à Cannes dans un accident
Partagez sur :

Les deux agents ont été tués dans la nuit de mardi à mercredi à la suite d'un accident de la route. Brice Hortefeux s'est rendu sur place.

Deux policiers âgés de 33 et 46 ans ont été tués dans l'accident de leur voiture dans la nuit de mardi à mercredi à Cannes dans les Alpes-Maritimes. Un troisième, âgé de 29 ans, a été blessé. Brièvement hospitalisé, il a pu regagner son domicile dans la matinée.

Selon la police et les pompiers, c'est en se rendant vers 02h20 sur une intervention que les policiers, intégrés à la brigade anti-criminalité du commissariat de Cannes, ont eu un accident sur la route du centre hospitalier de Cannes. Leur véhicule, seul en cause, a dérapé et s'est encastré dans un poteau d'éclairage.

Le ministre de l'Intérieur, Brice Hortefeux, s'est rendu sur place dans la matinée. "A ce jour rien ne permet d'indiquer qu'il y a eu faute ou défaillance", a dit le ministre, qui était accompagné de Christian Estrosi, ministre de l'Industrie et maire de Nice. Il a évoqué "d'abord un sentiment d'émotion face à ce drame qui rappelle que s'engager dans les forces de sécurité et de protection est un métier difficile, un métier dangereux". Deux syndicats ont néanmoins pointé les "difficultés" du métier. "La police paie, une nouvelle fois, un lourd tribut à la sécurité de nos concitoyens", a déclaré l'Union SGP-Fo/Unité police, le 1er syndicat de gardiens de la paix.

Selon un décompte de l'AFP, 13 membres de la police sont morts depuis avril 2002 dans l'exercice de leurs fonctions.